Actualités

Point Information Conseil - VAE

03 septembre 2018

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) a pour objectif de faire reconnaître les compétences acquises au cours de son expérience professionnelle par un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification d'une branche professionnelle, autrement que par le biais d’une formation initiale ou continue.

Le contrat de professionnalisation sur mesure avec la CCI de l'Indre

03 juillet 2018

Vous souhaitez recruter de nouveaux collaborateurs et les former sans contraintes ? Adhérents AGEFOS PME ou OPCALIA Centre, et en fonction de votre branche professionnelle, optez pour le dispositif d'un contrat de professionnalisation sur-mesure !

Le pôle Formation CCI Indre vous accompagne.

Catoire Semi et ses Apprentis

16 mai 2018

Chez CATOIRE-SEMI, 80% de nos apprentis sont embauchés chez nous à l'issue de leur formation.

En savoir +

Les établissements Villemont recrutent

26 février 2018

Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités, consultez notre site Ets Villemont

Retrouvez l'annonce

Le laboratoire Castel-Dents à la pointe des nouvelles technologies

23 février 2018

Equipé de deux scanners, d'une usineuse, et bientôt d'une imprimante 3D, le laboratoire élabore un travail extrêmement précis et régulier sur des matériaux comme la cire, la résine et la Zircone.

Retrouvez le Laboratoire Castel Dents sur facebook

Retour à l'annonce

La société Roger Pradier réalise entre 15 et 20 % à l'export. L'objectif est d'arriver à 50 %

22 février 2018

Dirigeant de l'entreprise de luminaires, "Eclairage Roger Pradier" (Saint Maur) depuis 2003, Christian Lombardet vient de céder sa société au belge Tristan de Witte (75 %), soutenu par le fonds d’investissement parisien Constellation (25 %). Produisant environ 70 000 luminaires par an (50% classiques et 50 % contemporains), la société emploie 47 salariés pour un chiffre d'affaires 2016 de près de 7 M€, avec 15 à 20 % réalisé à l'export. Son nouveau dirigeant souhaite développer ses ventes à l'international pour atteindre les 50 %.

L'apprentissage au coeur de la réforme

21 février 2018

L’apprentissage est une voie d’excellence pour l'insertion professionnelle, c'est le meilleur tremplin vers l’emploi et une réponse majeure au chômage des jeunes. En effet, 1 jeune sur 2 travaille dans l’entreprise où il a effectué son apprentissage. Constat : seulement 7 % des jeunes de 16 à 25 ans sont en apprentissage en France, contre 15 % dans les pays européens où le taux de chômage des jeunes est bas.

Pages