Retour à la liste

Chargé de Projets Informatiques / Domaine Educatif (h/f)

Le 27 décembre

Critères de l'offre

  • Chargé de projet informatique (H/F)
  • Orléans (45)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans
  • Niveau d'études : Bac+4 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Adeis RH

ADEIS RH, Cabinet de Recrutement et d'Evaluation, recrute un Chargé de projets Informatiques / Domaine éducatif H/F pour le Conseil Régional du Centre-Val de Loire.
Poste permanent pouvant être pourvu par voie statutaire ou contractuelle (contrat de 3 ans renouvelable une fois) et basé dans le centre-ville d'Orléans (Cadre d'emploi : Attaché ou Ingénieur Territorial).

L'évolution du numérique dans les 100 lycées (83136 élèves, 7898 enseignants) de la Région Centre-Val de Loire, la prise en charge de nouveaux projets permettant de développer les usages, assurer la continuité pédagogique et développer une compétence Green-It nécessite de plus en plus de missions, de projets au sein du service Numérique Éducatif. Pour chaque nouveau sujet informatique, il est nécessaire de développer des compétences de gestion de projet, de communication, de suivi de marchés et surtout apporter à tous les acteurs du système une compétence en infrastructures systèmes et réseaux.
Dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République, dite « loi Peillon », le domaine du Service Numérique Éducatif (30 agents) avec l'appui du GIP RECIA, gère 42000 ordinateurs, 8300 équipements réseaux, 570 serveurs, 100 pare feux et plus de 5000 bornes Wifi et très prochainement reprendra l'intégralité de la téléphonie des lycées.

Description du poste

Dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République, dite « loi Peillon », le domaine du Service Numérique Éducatif (30 agents) avec l'appui du GIP RECIA, gère 42000 ordinateurs, 8300 équipements réseaux, 570 serveurs, 100 pare feux et plus de 5000 bornes Wifi et très prochainement reprendra l'intégralité de la téléphonie des lycées.

Rattaché au Chef de Service du Numérique Educatif, le Chargé de mission numérique éducatif H/F aura vocation à le seconder dans le pilotage de sujets structurants et à piloter les projets d'évolution du numérique dans les lycées, plus particulièrement dans leur dimension technique :
?Piloter l'élaboration d'un schéma directeur du numérique dans les lycées Éducation Nationale, Agricole de la Région Centre-Val de Loire. Il sera élaboré de manière collaborative avec des représentants des différents acteurs et usagers et permettra de déployer des projets numériques de manière structurée. Ce schéma directeur prendra notamment pleinement en compte les questions environnementales.
?Piloter le projet de téléphonie pour les lycées de la Région Centre Val de Loire, projet ambitieux visant à une prise en charge des autocoms des lycées pour les centraliser dans un Datacenter externalisé.
?Initier et piloter le projet "Numérique Responsable" en tenant compte des besoins de performance des utilisateurs.
?Élaborer les tableaux de bord permettant de piloter les activités du service et de mesurer les usages numériques des établissements.

Description du profil

De formation supérieure (Bac+4/5 type Ingénieur en Informatique), vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire vous ayant permis de maîtriser les méthodes de modélisation de processus et de conduite de projets (planning, budget, ressources, indicateurs) et d'acquérir une très bonne connaissance des enjeux liés à la conduite du changement et à la transformation des SI.

Vous maitrisez les infrastructures systèmes et réseaux et le domaine de la téléphonie IP, ainsi que les bases de données (vous savez les exploiter et maîtrisez les outils informatiques bureautiques dans leurs utilisations avancées et collaboratives ainsi que les outils de planification).

Des connaissances du monde de l'éducation en général seraient un plus apprécié.

Polyvalent et réactif, vous êtes force de proposition et savez prioriser vos tâches, planifier vos actions. Vous êtes également rigoureux et autonome dans l'exercice de vos fonctions, doté de vraies qualités d'écoute (auprès de vos collègues et des usagers : sens du relationnel et ouverture d'esprit).

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) en indiquant la référence : CMNE-AB-AW

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 19977554


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :