Votre compte
Navigation
Rechercher un emploi

chargé(e) de mission clause insertion

Le 13 juin

Critères de l'offre

  • Chargé de missions (H/F)
  • Saint-Avertin (37)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Secteur associatif
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Communication Orale , Communication écrite , Relationnel , Travail en équipe , Traitement d'informations orales ou écrites
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , BAC+5
  • Déplacements professionnels requis

L'entreprise : CREPI Touraine

Le CREPI Touraine est un club d’entreprises engagées dans une démarche sociétale et qui participent activement aux actions de redynamisation, d’accompagnement et de retour à l’emploi de demandeurs d’emploi en difficulté, depuis 24 ans.

De forme associative, le CREPI Touraine, composé de 12 salariés, recherche à étoffer son équipe d’un(e) chargé(e) de mission.

Description du poste

Dans le cadre d’un marché privé ayant intégré des clauses d’insertion, vous travaillerez à faciliter l’embauche de demandeurs d’emplois dans les métiers du BTP.

Vous serez  en charge d’informer et de conseiller les entreprises pour le recrutement, vous serez en lien avec le maitre d’ouvrage. Vous effectuerez du sourcing auprès des partenaires de l’insertion professionnelle, vous assurez le suivi des salariés en poste tout au long de leur mission. Vous travaillerez en partenariat avec toutes les parties prenantes sur ce chantier de longue durée.

Vous serez également en charge de la gestion administrative liée à ce chantier (saisis des contrats, des heures, bilans…).

 

Vous viendrez compléter l’équipe de 2 personnes du CREPI Touraine déjà en charge de la gestion des clauses d’insertion sur l’agglomération de Tours et travaillerez plus particulièrement en binôme.

 

Par ailleurs, vous serez chargé(e) de travailler auprès des entreprises (dans le cadre de leur Responsabilité Sociétale)  à l’intégration de public en insertion  ou dans le cadre de notre nouvelle marque UP ! destinée aux jeunes étudiants. Vous détecterez les opportunités d’emploi, rechercherez et préparez les candidats et assurez le suivi (négociation de stages, prise de postes, retour aux prescripteurs….).

 

Vous participerez et collaborez aux autres actions du CREPI Touraine

Description du profil

Motivé(e) par un travail très polyvalent, vous appréciez le travail en équipe. Vous avez une appétence forte pour la relation avec les entreprises et la gestion des ressources humaines. Vous êtes organisé(e) et rigoureux dans la gestion administrative. Vous devrez faire preuve de souplesse et de diplomatie.

 

 De formation supérieuren vous avez une bonne faculté d’adaptation et vous vous sentez capable d’une double approche :

  • apprécier les réalités de l’entreprise, notamment du secteur du BTP
  • connaissance du milieu de l’insertion professionnelle et/ou de l’accompagnement de publics en difficulté.

 

Vous avez le permis de conduire et une voiture pour assurer les déplacements essentiellement sur l’agglomération tourangelle.

Une expérience en agence de travail temporaire serait un plus ainsi que la connaissance du secteur du BTP.

Salaire et avantages

CDD de 12mois.

Salaire indicatif : 23400€ à 24700€ brut par an servis sur 13 mois

Mutuelle et tickets restaurants

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail : annick.julia@crepi-touraine.com


3 septembre 2018

AA0058GF


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :