Retour à la liste

Praticien hospitalier temps plein - medecine polyvalente

Le 2 avril

Critères de l'offre

  • Médecin (H/F) , Praticien hospitalier (H/F)
  • Chartres (28)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : E.H.P.A.D. , Hospitalisation , Service d'urgence , psychiatrie , SSR Voir plus , Hôpital de jour , Médecine polyvalent , Addictologie , Alcoologie , chirurgie , Service médecine Voir moins
  • Communication Orale

Description du poste

Contexte géographique :
La ville de Chartres, située à seulement 80 KM du centre de Paris, est une ville de 130 000 habitants, très agréable à vivre, très dynamique (théâtre, cinéma, équipements sportifs de haut niveau, lieux touristiques, animations régulières et renommées…), disposant de l'ensemble des structures scolaires (maternelle, primaire, collège, lycée, enseignement supérieur) et particulièrement bien desservie au niveau des transports (trains réguliers vers Montparnasse, autoroute A 11 vers Paris, réseau de bus, ligne directe gare/hôpital).
Présentation des Hôpitaux de Chartres :
Troisième établissement de la région Centre Val de Loire (après le CHU de Tours et le CHR d'Orléans), interlocuteur important de l'ARS Centre Val de Loire à ce titre, le Centre Hospitalier de Chartres est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire d'Eure et Loir.
Etablissement très dynamique et porteur de projets structurants pour la prise en charge des patients Euréliens.
Capacitaire :
Médecine : 381 lits
Chirurgie : 78 lits et 15 places d'ambulatoire
SSR : 80 lits et 5 places d'UER
Psychiatrie : 5 lits HC et 67 places (HDJ) 1186 lits et places
Handicap psychique : 53 places (HDJ)
EHPAD : 449 lits
SESSAD : 41 places
IME : 12 places

Description du service de MEDECINE POLYVALENTE

Le service de médecine polyvalente est un service d'hospitalisation traditionnelle sans hospitalisation programmée (bien que pouvant faire des admissions directes), 1er service d'accueil en post-urgences.
Si l'activité du service reste majoritairement tournée vers l'accueil des patients en provenance du service des urgences, l'un des axes de projet est le développement de l'activité d'addictologie, essentiellement d'alcoologie, avec l'accueil des patients dépendants à l'alcool, en demande de sevrage, et dont le sevrage risque de se compliquer sur le plan somatique. La prise en charge de ces patients comporte également la réalisation d'un bilan somatique et social systématique, et se fait conjointement avec l'équipe de liaison en soins addictologiques de l'établissement.

• 30 lits d'hospitalisation complète,
• Effectifs médicaux : 3 praticiens temps plein

Profil :
• PH, PHC ou assistant,
• Une attention particulière sera portée sur le niveau de publications du candidat et sa capacité à encadrer des internes.
Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Référence : 8906229


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :