Retour à la liste

Psychiatre de psychiatrie de l’adulte à temps plein en unité d’hospitalisation avec une activité partagée de consultation (Agglomération d’Orléans)

Le 19 janvier

Critères de l'offre

  • Psychiatre (H/F)
  • Fleury-les-Aubrais (45)
  • CDI , CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

L'Etablissement Public de Santé Mentale du Loiret Georges Daumézon est situé dans l'Agglomération d'Orléans, ville universitaire, métropole et capitale de la région Centre Val de Loire. La ville, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO, offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours. Dynamique et riche sur un plan culturel (scène de théâtre nationale, musées), gastronomique (nombreux restaurants et bars conviviaux) et avec de nombreux loisirs (châteaux de la Loire, Forêt nationale d'Orléans, Centres de Loisirs, thalasso thérapie, golf, activités nautiques), Orléans est une ville attractive offrant une réelle qualité de vie.

Etablissement de référence départementale du Loiret en Santé Mentale, l'établissement porte le projet de santé mentale partagé du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret avec le développement de projets innovants: Développement des thérapies spécifiques au sein du Centre Régional de Réhabilitation Psychosociale, thérapies spécifiques (remédiation cognitive, psycho trauma, thérapie familiale, TCC…), projet de Centre d'Accueil et de Crise, la mise en place d'une Equipe Mobile d'Intervention de Crise en faveur de l'Enfant et de l'Adolescent (EMICEA), la mise en place d'une Equipe Mobile de gérontopsychiatrie…

L'établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (commission Qualité de Vie au Travail, management médical, accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière). L'activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat.
L'EPSM renforce son équipe de 60 médecins psychiatres, ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun, tourné vers l'insertion.

Le poste est partagé entre une activité en unité d'hospitalisation (80%) et une activité de consultation en CMP de secteur à 20% (Agglomération Orléanaise ou à 20 km du site principal) ou, selon le projet professionnel du candidat, au sein du Centre Régional de Réhabilitation Psychosociale (Thérapies cognitivo-comportementales ; Thérapie familiale ; Remédiation cognitive ; Psycho trauma ; Education thérapeutique ; Centre de Réhabilitation).

Le praticien exerce systématiquement avec un ou plusieurs confrères au sein de l'unité.

MODALITES SALARIALES :
- Pour les Praticiens Hospitaliers : indemnité mensuelle d'engagement de service public de 493.35 euros brut ou 700 euros brut (si 15 années antérieures de service public exclusif) ; Indemnité d'activité sectorielle et de liaison de 420.86 euros brut.
- Pour les Praticiens Hospitaliers Contractuels : recrutement à l'échelon 4 + 10% (maximum de la grille règlementaire) ; Prime d'engagement à la carrière hospitalière de 20 000 euros.
- Pour les PH et praticiens contractuels : Prime d'Exercice Territorial dans le cadre d'une activité partagée avec un CMP distant de plus de 20 km du site principal (CMP de Gien, Sully, Pithiviers, Châteauneuf-sur-Loire, Meung-sur-Loire) : 250 euros brut pour une demi-journée, 450 euros bruts pour 2 à 3 demi- journées, 1 000 euros bruts pour plus de 4 demi-journées.

PERSPECTIVES DE CARRIERE :
- Possibilité de prendre des responsabilités d'unité fonctionnelle-chefferie de service et de porter des projets médicaux ;
- Accompagnement d'un candidat contractuel vers un poste de PH temps plein : le candidat pourra se former au niveau du service et prétendre au concours national de praticien hospitalier avec l'accès à la prime d'engagement dans la carrière hospitalière ;
- Le projet professionnel et les souhaits d'évolution de carrière feront l'objet d'une attention particulière (mobilité interne, formation).

CONSULTEZ LES FICHES DE POSTE DETAILLEES SUR WWW.EPSM-LOIRET.FR

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 14302683


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :