MEDECIN PSYCHIATRE (UNITE D'URGENCE PSYCHIATRIQUE - POLE PSYCHIATRIE-ADDICTOLOGIE)

Le 18 octobre

Critères de l'offre

  • Médecin (H/F) , Psychiatre (H/F)
  • Tours (37)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Domaines d'expertise : Pôle de psychiatrie , psychiatrie , Addictologie , Centre d'accueil , Hospitalisation Voir plus , Service de psychiatrie , Recherche clinique , Clinique psychiatrique Voir moins

L'entreprise : Meteojob

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

Le Pôle de Psychiatrie-Addictologie du CHRU de Tours recrute un praticien hospitalier au sein de l'Unité d'Urgence Psychiatrique !


Présentation du service :

Rattachée à la Clinique Psychiatrique Universitaire mais géographiquement située au sein du Service d'Accueil des Urgences de l'Hôpital Trousseau, l'Unité d'Urgence Psychiatrique dispense les avis spécialisés de psychiatrie, assure une activité de consultations sans délai pour les patients se présentant aux urgences avec une demande d'évaluation psychiatrique, de consultations de post-crise suicidaire et une prise en charge intensive de courte durée (Centre d'Accueil de Crise) pour des patients en situation de crise suicidaire et/ou de crise psychosociale ne relevant pas d'une incitation à une hospitalisation dans un service de psychiatrie sectorisé.

L'équipe pluridisciplinaire est composée de 3,5 temps de praticiens hospitaliers.

L'environnement universitaire permet au praticien de participer à des projets de recherche clinique, à des activités d'enseignement (2e et 3e cycle et encadrement des internes), aux congrès annuels des sociétés savantes, notamment de psychiatrie d'urgence et de crise dans lesquels il représentera le service.
Il offre également des possibilités de formation continue, notamment au travers des formations complémentaires de type Diplômes d'Université (DU) et l'acquisition d'un certificat de formateur à la simulation en santé.


Exercer au CHRU de Tours :

Intégrer les équipes du CHRU de Tours, c'est rejoindre le seul CHU de la région et le premier employeur du Centre-Val de Loire, au coeur d'un bassin d'activité de plus de 300 000 habitants.

Travailler à Tours, c'est bénéficier d'une situation exceptionnelle au cœur de la prestigieuse région des châteaux de la Loire, qui conserve son statut intemporel de « Jardin de la France » à découvrir lors de vos week end… Tours est un important carrefour du centre de la France, située au cœur d'un axe de communication européen ; l'agglomération tourangelle fait partie des grandes métropoles françaises. 55 minutes en TGV suffisent à relier Tours à Paris et seulement 2 heures pour rejoindre Bordeaux.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 14226317


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :