Responsable Administratif et Financier (comptabilité publique) H/F

Il y a 13 heures

Critères de l'offre

  • Responsable administratif et financier (H/F) , Responsable administratif, comptable et financier (H/F)
  • Orléans (45)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Recrutement et placement
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans , 21 ans et plus
  • Domaines d'expertise : Comptabilité et gestion , Administratif , Comptabilité publique , Processus budgétaire
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Données chiffrées , Management , Communication orale , Relationnel , Travail en équipe , Communication écrite
  • Niveau d'études : BAC+3 , Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce , > BAC+5

L'entreprise : Actiforces

Implanté en Régions Ile de France, Centre, et Nouvelle Aquitaine, ACTIFORCES, filiale d’ORCOM, est un cabinet de conseil en gestion des Ressources Humaines. Nous intervenons dans les domaines du Recrutement, de la Formation, de l’Accompagnement des mobilités professionnelles ainsi que de l’externalisation de la paie.

Description du poste

Notre client est un établissement public à taille humaine (40 pers) spécialisé dans le numérique. Positionné sur un marché dynamique et stratégique, la croissance de ses activités l’amène à recruter un Responsable Administratif et financier.

 

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Etablissement Public

Poste basé à Orléans (45)

 

Responsabilités et missions :

Rattaché(e) directement au Directeur, vous avez la responsabilité de l’ensemble de la comptabilité publique, de la gestion du personnel et du secrétariat général de l’établissement et accompagnez la direction dans le pilotage budgétaire.

 

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer la tenue de la comptabilité fournisseur et établissez les documents financiers conformes à la législation (budget, prévisionnel, suivi des subventions…)
  • Préparer les éléments de la paie en relation avec le prestataire externe et les imputations comptables
  • Gérer les activités de Gestion du personnel (congés RTT, absences, contrats de travail)
  • Formaliser les procédures de gestion
  • Gérer la vie institutionnelle et juridique de l’établissement : préparation des Assemblées générales, des Conseils d’administration ; rédaction des décisions ; organisation des manifestations…
  • Piloter les frais généraux (consultations fournisseurs, suivi des contrats, commandes…)

 

En lien avec les opérationnels, vous avez également pour mission de les accompagner dans la mise en place et le pilotage d’un process de suivi financier organisé par projets.

Description du profil

De formation supérieure en comptabilité gestion de type Bac+3, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire idéalement acquise dans le secteur public.

Opérationnel, la taille de la structure demande une grande polyvalence et de l’autonomie.

La connaissance de la comptabilité publique est nécessaire.

 

Vos qualités :

Du fait des missions élargies sur ce poste, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, des priorités, de l’anticipation et  votre rigueur.

Proche des équipes et des différents interlocuteurs de l’établissement, vous êtes accessible, chaleureux, et disposez d’une bonne écoute et de bienveillance.

 

Les plus :

Etablissement dans une dynamique de croissance / équipe à taille humaine / poste polyvalent et à responsabilités / proximité avec la direction.

 

Contrat à durée déterminée de 1 an renouvelable et transformable en CDI (ou poste à pourvoir par voie de mise à disposition ou de détachement)

 

Rémunération : grille indiciaire (grade à définir selon l’expérience) +adhésion au CGOS ( comité de gestion des œuvres sociales) : avantages sociaux, CE, Retraite complémentaire…

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ALP/4047


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :